mercredi 18 juin 2014

Ma première sortie de prospection

Ma toute première sortie en campagne fût assez perturbante, en effet j'avais lu la notice plusieurs fois, je m'étais entraîné devant ma maison dans le jardin afin de comprendre comment marché le détecteur mais une fois sur le terrain cela s'est un peu compliqué.
J'arrive sur un terrain d'un ami, un champs labouré, on m'avait conseillé de commencer dans un labours car la terre est plus souple donc plus facile à creuser mais aussi les objets sont moins profonds car il remonte grâce aux outils agricoles.
Je démarre mon appareil et enfile mon casque, dès le premier mètre un son médium, je suis super content et commence déjà à rêver d'une super découverte. Je sors ma pelle et commence à faire un trou, au bout de 8 minutes je suis encore en train de chercher l'objet, aujourd'hui je comprends mieux mes défauts, j'ai appris comment faire pour cibler précisément un objet et je suis capable de trouver un objet en quelques secondes mais au début on est pas précis et on passe pas mal de temps pour sortir l'objet.
Et mon premier objet métallique est .......... une cartouche de chasseur, grosse déception !
Toute la première journée fût presque la même histoire, ça sonne, je creuse et sors que des polluants.
En fin de journée heureusement je trouve enfin ma première découverte intéressante grâce à mon détecteur de métaux, une pièce de 2 francs (semeuse en argent) !!! Je sais c'est pas extraordinaire mais c'est enfin une vraie trouvaille et en quelques heures j'ai beaucoup appris le fonctionnement de mon appareil et la manière de s'en servir.
Heureusement les sorties suivantes m'ont permis d'évoluer et depuis je creuse de moins en moins pour rien et je m'éclate de plus en plus.
Histoires à suivre dans mes prochains posts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.